Le panorama OMS 2026 est paru

Retrouvez toutes les données recueillies pour ce panorama des solutions OMS du marché français.

En bref

Action confie sa nouvelle plateforme d’Onnaing à GXO

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Supply Chain / 3/4 PL

UPS développe sa logistique chinoise

, par Gilles Solard

L’expressiste a ouvert deux nouveaux centres de logistique contractuelle à Chengdu et Shanghai

Ces deux centres sont situés dans des endroits stratégiques, à proximité des aéroports internationaux et de grands réseaux routiers. Ils répondent aux besoins des marchés chinois en pleine expansion, particulièrement ceux des hautes technologies, de la production industrielle, de l’aérospatiale et de la grande distribution. Dans la stratégie UPS, ils constituent une étape majeure qui vise à développer un réseau de distribution national dans ce pays. « Nos clients bénéficieront de nos services fiables, de nos méthodes logistiques éprouvées, de nos solutions technologiques leaders du marché, de notre réseau de distribution mondial et de transport multimodal, ainsi que plusieurs décennies d’expérience sur le marché chinois », explique Jim Barber, président d’UPS International.
Ces deux nouveaux centres viennent s’ajouter aux centres de distribution dédiés au secteur des soins de santé ouverts par UPS l’année dernière à Shanghai et Hangzhou. Au total, UPS exploite plus de 130 centres de logistique contractuelle dans le monde, couvrant 87 villes.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 220 - septembre 2026

Stratégies Logistique n°220 est paru.

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Les OMS aux avant-postes de l’omnicanal

Logiciel pivot entre l’e-commerce et la logistique, l’OMS est désormais incontournable dans une suite logicielle de supply chain, face à d’autres solutions de spécialistes. (…)

Découvrir ce panorama.