Accueil / Entreposage / Manutention /

Un chariot JCB passe à l’électrique

, par Stratégies Logistique

JCB a dévoilé le premier modèle électrique de sa gamme, le Teletruk JCB 30-19E, qui lui ouvre les opportunités des applications en intérieur.

Lancé en octobre 1997, le Teletruk JCB reste selon son constructeur le seul chariot élévateur télescopique au monde qui offre une portée à l’avant, qui permet de charger des palettes jusqu’au côté opposé d’une remorque à rideaux latéraux.

Jusqu’à présent entraîné par un moteur diesel ou GPL, le nouveau Teletruk JCB 30-19E se voit doté d’un moteur électrique alimenté par des batteries au plomb. Cette nouvelle motorisation étend son usage à nombre de tâches à l’intérieur des bâtiments. JCB vise notamment les applications qui exigent un chargement et un déchargement rapide de conteneurs, remorques à rideaux latéraux, camionnettes et autres véhicules de livraison.
Paul Murray, directeur général Produits industriels chez JCB indique : « Le lancement du JCB 30-19, JCB répond aux exigences du marché, qui souhaite un chariot élévateur électrique pouvant fonctionner tant à l’intérieur qu’à l’extérieur d’un bâtiment. Quand il s’agit de charger ou de décharger des conteneurs au sein d’un bâtiment, le chariot offre des performances supérieures aux autres types d’équipements de manutention des marchandises. En extérieur, il peut charger ou décharger une remorque à rideau latéral coulissant en moins de 30 minutes, et requiert pour travailler 30 % d’espace en moins qu’un chariot élévateur classique à contrepoids.
Se revendiquant troisième constructeur mondial en volume d’engins de BTP, le groupe JCB emploie plus de 15 000 personnes dans le monde et a réalisé un chiffre d’affaires de 3,35 milliards de livres sterling en 2017 avec 75 693 machines vendues.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.