Accueil / Transport /

Un premier train Gefco « neutre en carbone »

, par Stratégies Logistique

Afin de répondre à la demande d’un client, Gefco a affrété un premier train « neutre en CO2 » en Dunajska Strada en Slovaquie et Xinjiang en Chine : le logisticien s’est engagé à compenser les 250 tonnes de gaz carbonique.

Gefco s’est ainsi engagé à investir dans des projets certifiés Gold Standard. « Chez Gefco, nous calculons l’impact environnemental de nos solutions, nous les repensons afin de minimiser les émissions (en faisant notamment le choix du transport ferroviaire) et nous proposons des solutions qui compensent toute émission subsistante de carbone », détaille Alice Defranoux, rail manager chez Gefco. Durant le périple de trois semaines, les produits seront suivis et contrôlés à l’aide d’appareils connectés de type IoT (Internet des objets).

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 192 - décembre 2021 / janvier 2022

Stratégies Logistique n°192 est paru.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2020.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.