Accueil / Entreposage / Manutention /

Un séparateur plastique pour les produits alimentaires surgelés

, par Gilles Solard

A l’occasion du CFIA, Smart-Flow propose le Smart Freezer Spacer permettant de répartir le froid uniformément entre les cartons d’une palette de produits surgelés ou congelés.

Ce séparateur permet une pénétration maximale de l’air durant les phases de congélation. Ce dernier circule uniformément à travers les cavités du séparateur, ce qui permet de réduire les temps de congélation.

Passage du froid
_Le Smart Freefer Spacer répond aux problèmes de congélation à coeur des marchandises dans les tunnels de congélation, facilite la conservation des produits dans les entrepôts frigorifiques et les zones de stockage grand froid ou encore optimise le passage du froid entre les cartons durant les phases de transport.

Un poids de 3 kg
De dimension 800 x 1200 mm ou 1000 x 1200 mm, le séparateur est adapté aux standards de palettes utilisées dans l’industrie alimentaire. Il est emboîtable et pèse seulement 3 kg pour une capacité de charge de 2 tonnes. Conçu en polyéthylène haute densité, il est bien sûr apte au contact alimentaire et 100% recyclable. Un produit qui résout notamment le problème des palettes intermédiaires dans la chaîne du froid puisqu’il a été testé avec succès dans tous les environnements à température dirigée.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 197 - octobre/novembre 2022

Stratégies Logistique n°197 est paru.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui se tiendra à Paris le jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.