Accueil / Entreprise /

Versace s’appuie sur Board pour ses stocks

, par Stratégies Logistique

Versace, marque de mode de luxe italiennne, a fait appel à Board pour transformer ses processus de planification. Cette plateforme de planification intelligente aide à améliorer la répartition et le réapprovisionnement de ses stocks.

Le groupe Versace distribue aujourd’hui ses produits à travers un réseau direct de plus de 200 boutiques en propre et de 1.500 distributeurs dans le monde entier, avec un chiffre d’affaires de plus d’un milliard d’euros. Versace avait déjà fait appel à Board pour transformer sa planification des stocks, en calculant les niveaux de stocks cibles par rapport à la répartition initiale.

Pour suivre l’ouverture de nouveaux magasins et l’évolution des habitudes d’achats, le système s’est aujourd’hui perfectionné « grâce à des prévisions plus précises qui prennent en compte le taux de retours - un chiffre crucial pour le secteur - et les transferts entre magasins », souligne Board. En automatisant les propositions de planification grâce à des algorithmes, Versace a ainsi pu améliorer l’emplacement des stocks sur l’ensemble de la chaîne de distribution.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 197 - octobre/novembre 2022

Stratégies Logistique n°197 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.