Accueil / Entreposage /

Coca-Cola automatise ses entrepôts

, par La rédaction

Réalisé par FKI Logistex, le nouveau site de manutention d’Edmonton en Angleterre est conçu pour réduire les coûts d’exploitation.

Abritant 25 224 emplacements palettes, le site d’Edmonton est désormais le plus moderne des six entrepôts et centres de distribution britannique exploités par Coca-Cola Enterprises(CCE). Cette unité a été conçue afin de permettre une future expansion de l’usine, afin de tenir compte de lla croissance commerciale prévue.
Relié à cinq chaînes de production d’embouteillage, traitant principalement les bouteilles de soda de 500 ml et 2l destinées aux clients de CCE situés à Londres et dans le sud de l’Angleterre, le nouvel entrepôt peut gérer 200 palettes et expédier 300 palettes par heure. En interface avec le logiciel d’entreposage hôte de CCE, le système de gestion d’entrepôt Logistex gère tous les mouvements, de la réception à l’expédition. FKI Logistex a atteint les objectifs de 98,5% à 100% de disponibilité totale du système et 65% de rendement, même en cas d’immobilisation.
Le bâtiment à racks auto-portant de 33 mètres compte 12 allées dotées de systèmes de stockage FKI Logistex entièrement automatisés, comportant chacun des transstockeurs palettes double profondeur de 32 mètres de haut. Cinq élévateurs automatisés relient les chaînes de production à un système de palettes à un niveau supérieur. Outre l’intégration de tous les systèmes de manutention, FKI Logistex a été chargé de la fourniture des mezzanines, des pulvérisateurs et du bardage des murs et du toit. « Le choix de ce fournisseur est fondé sur la réussite du partenariat établi dans le cadre d’un précédent projet d’entrepôt automatisé à Anvers », explique Jeff Lamb, consultant chez CCE.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre / novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.