Accueil / Entreprise /

DSV en Amérique Latine

, par Gilles Naudy

Le prestataire logistique DSV Air & Sea s’est associé au groupe chilien Los Inkas dans la joint venture DSV-GL pour démarrer ses activités en Argentine, Chili et Pérou.

A compter du 1 er avril 2009, DSV propose à ses clients dans cette région, des services de transport et de logistique intégrés, avec un savoir faire particulier dans le fret aérien et maritime ainsi que sur les projets industriels. DSV est un grand groupe présent dans 55 pays, qui compte 25200 salariés, pour un chiffre d’affaires de ,2 milliards d’euros (2008). Son nouveau partenaire, la société Los Inkas est un acteur important en Equateur, au Chili, en Argentine et au Pérou, via ses activités maritimes, portuaires, de transit, de commission de transport, de manutention et d’entreposage. DSV et Los Inkas détiennent ensemble les sociétés Goldenlogisistics et ABX. Ces dernières doivent fusionner dès le 1 er avril, ce qui permettra à la société DSV-GL de s’appuyer sur l’organisation Goldenlogistics au Pérou et sur celle d’ABX en Argentine. Des bureaux seront également ouverts au Venezuela, ou ABX Logistics opère depuis de nombreuses années.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre / novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.