Le panorama OMS 2026 est paru

Retrouvez toutes les données recueillies pour ce panorama des solutions OMS du marché français.

En bref

Action confie sa nouvelle plateforme d’Onnaing à GXO

Les défaillances dans le TRM reculent de 6,1 % au 3e trimestre selon Altares

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Supply Chain / Carnet

Flavien Lamarque chez Vinci

, par Gilles Solard

L’ingénieur diplômé de l’Ecole des Travaux Publics rejoint Vinci Consulting en qualité d’associé pour prendre en charge la practice performance des opérations.

A 40 ans, Flavien Lamarque est fort d’une expérience de conseil de quinze ans passés chez Ouroumoff, Bossard Consultants puis PEA Consulting (groupe Areva). Il s’est notamment intéressé au secteur de l’énergie en travaillant notamment à développer la collaboration entre l’ingénierie et les opérations pour améliorer la performance globale des grands projets.
Mikael Pichavent, 36 ans, rejoint également Vinci Consulting en qualité d’associé. Cet ex de PEA Consulting s’est spécialisé dans les secteurs de la distribution, du luxe et du e-commerce autour des problématiques d’optimisation et d’externalisation des chaînes d’approvisionnement.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 220 - septembre 2026

Stratégies Logistique n°220 est paru.

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Les OMS aux avant-postes de l’omnicanal

Logiciel pivot entre l’e-commerce et la logistique, l’OMS est désormais incontournable dans une suite logicielle de supply chain, face à d’autres solutions de spécialistes. (…)

Découvrir ce panorama.