Accueil / Entreprise /

Franck Appel présente sa stratégie pour Deutsche Post DHL

, par Gilles Naudy

Le PDG du groupe allemand présente son plan de développement du groupe pour 2015, qui repose d’une part sur l’activité mail, d’autre part sur la branche transport-logistique. Il vise un objectif de croissance à moyen terme de 1 à 2 % au dessus du marché pour toutes ses filiales.

Le groupe Deutsche Post vient d’être renommé « Deutsche Post DHL ». Il est en effet demandé à DHL de renforcer la collaboration interdivision et d’accroître sa profitabilité. La nouvelle stratégie est axée sur une structure à deux niveaux avec les branches « mail » (courrier) et DHL, avec la création d’un comité exécutif global. Les autres étapes concernent la simplification des processus de planification et les besoins des clients. Ce plan « Stratégie 2015 » vise d’abord à défendre la position du groupe sur le marché de courrier en Allemagne, ensuite, à optimiser la rentabilité de sa filiale DHL. Pour conserver une situation de trésorerie solide et réduire les coûts, la pièce maîtresse de ce plan, le programme « IndEx », consiste à générer des économies d’1 milliard d’euros en matière de coûts d’exploitation d’ici la fin 2010.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre/novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.