Le panorama OMS 2026 est paru

Retrouvez toutes les données recueillies pour ce panorama des solutions OMS du marché français.

En bref

Action confie sa nouvelle plateforme d’Onnaing à GXO

Les défaillances dans le TRM reculent de 6,1 % au 3e trimestre selon Altares

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Intralogistique / Manutention

Manipuler des charges lourdes

, par Gilles Solard

L’Ergopick est un chariot élévateur sur lequel Still a intégré un bras préhenseur.

Grâce à un système d’aspiration, deux ventouses soulèvent sans effort 100 kg de charge sans détériorer les emballages : sacs de ciment, cartons, bidons, bois ou métal. Le bras articulé intégré à l’arrière du chariot permet de travailler de chaque côté de l’allée dans un angle de 270 degrés. Différentes ventouses sont disponibles en fonction des charges à manipuler. Ergopick est conforme aux normes européennes de sécurité sur les chariots de manutention et les appareils de levage de charges suspendues. « L’Ergopick n’est pas uniquement un bras préhenseur ajouté à un chariot, c’est un ensemble complet, testé et validé dont les applications sont multiples », revendique le communiqué.
Le fabricant de chariot nous indique également qu’il a implanté une agence de location à proximité du marché de Rungis. Avec 400 chariots de location, la direction régionale Paris Sud de Still possède un parc récent qui correspond aux différents besoins de ce secteur.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 220 - septembre 2026

Stratégies Logistique n°220 est paru.

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Les OMS aux avant-postes de l’omnicanal

Logiciel pivot entre l’e-commerce et la logistique, l’OMS est désormais incontournable dans une suite logicielle de supply chain, face à d’autres solutions de spécialistes. (…)

Découvrir ce panorama.