Accueil /

Wincanton passe à table avec Christofle

, par La rédaction

Christofle a confié à Wincanton la gestion globale de ses flux logistiques et de ses opérations de conditionnement à travers le monde.

Christofle, c’est 7 000 références de couverts, de porcelaine, de cristal et d’orfèvrerie pouvant être livré à l’unité, par centaines de pièces ou pour des équipements complets d’hôtels et de paquebots de luxe. Pour répondre à ces besoins précis, Wincanton a mis en place un processus technique basé sur une méthode de préparation de commandes au détail avec des dispositifs de calage et d’emballage adaptés sur le site de Pierrelaye (Val d’Oise). L’ensemble des opérations logistiques est piloté par radiofréquence en temps réel. « Chritofle nous permet de déployer notre savoir-faire », explique Fiona Durousseaud, directeur général de Wincanton France, société qui compte 1 500 personnes dans l’hexagone, opère sur 30 sites pour offrir une capacité de stockage de près de 600 000 m².

Sur le même sujet

Derniers articles publiés à propos de

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.