Accueil / Entreposage /

100 % de bois « durable » pour Brambles

, par Stratégies Logistique

Brambles, maison mère de Chep, s’approvisionne uniquement en bois issu de forêts gérées durablement, atteignant cette année son objectif « zéro déforestation ».

En choisissant rigoureusement ses matières premières pour la fabrication de ses nouvelles palettes en bois et en mettant en place un plan réparation annuelle de son parc existant, Brambles a gagné son pari d’atteindre, cette année, 100 % de bois certifié issu de forêts gérées durablement à l’échelle internationale.

Première entreprise du secteur à avoir obtenu la double certification dès 2011, Brambles utilise exclusivement du bois issus de forêts certifiées par le Forest Stewardship Council (FSC) et par le Program for the Endorsement of Forest Certification (PEFCTM). Ces deux organisations à but non lucratif ne certifient que les activités forestières conformes aux meilleures pratiques internationales. Sont pris en compte le mode d’exploitation des forêts et leurs impacts sur les communautés environnantes ainsi que sur la faune et la flore locales.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.