Accueil / Entreprise /

ATR renouvelle sa confiance en DHL Supply Chain

, par Stratégies Logistique

L’avionneur européen ATR, fabricant d’avions à turbopropulseurs, a renouvelé son contrat avec DHL Supply Chain pour les livraisons de pièces détachées urgentes et semi-urgentes à l’échelle mondiale.

Le nouveau contrat, renouvelé après 13 ans de partenariat, sera toujours géré sur le site DHL Supply Chain de Bonneuil et les deux hubs DHL régionaux pour les régions Etats-Unis et Asie-Pacifique situés à Miami et à Singapour.

DHL intègre de l’innovation dans sa prestation avec de nouvelles techniques de stockages pour maximiser l’espace, la technologie RFID pour faciliter les processus de réception et de gestion de stock et l’utilisation de la technologie de réalité augmentée pour le dimensionnement du packaging.

200 compagnies

DHL s’appuie sur trois plateformes logistiques pour assurer une distribution des pièces détachées en toute réactivité : un entrepôt DHL central situé à Bonneuil (région parisienne) ; et deux hubs DHL régionaux pour les régions Etats-Unis et Asie-Pacifique situés respectivement à Miami (Etats-Unis) et à Singapour. DHL assure également la gestion des douanes import/export pour les pièces et les équipements, en collaboration avec DHL Global Forwarding.

Ce renouvellement concerne la gestion de l’ensemble des opérations liées à ses activités d’entreposage et ses activités de préparations de commandes pour les pièces détachées à destination des 200 compagnies aériennes clientes d’ATR (issu d’Airbus et de Leonardo), exploitant plus de 1 300 avions.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.