À l’occasion du premier anniversaire de sa mise en service, Agediss, spécialiste de la livraison des meubles et colis volumineux, a présenté officiellement son nouveau hub logistique situé à Mer (Loir-et-Cher) : un bâtiment de 36 000m2, comptant 50 portes à quai, certifié BREEAM GOOD.
Avec ce hub, l’entreprise a investi pour les années à venir car si en 2021, Agediss gère un flux d’environ 1 450 000 commandes dont 700 000 passent par ce hub de Mer, l’entreprise a la capacité de doubler ces volumes d’ici 2025.
Rien que ce nouvel entrepôt a permis à Agediss d’augmenter les réceptions de flux et de stockage de 57%, avec une capacité maximale de 5500 commandes traitées par jour, 31 000 par semaine et 1,6 million par an. L’année 2021 devrait enregistrer environ 700 000 commandes.
Nouveaux outils
Agediss a, en parallèle, déployé de nouveaux outils, comme un nouveau TMS à venir d’ici la fin de l’année, un chatbot (logiciel de conversation) pour son service consommateurs et un partenariat avec l’ESSCA Angers pour le programme Agediss Université Talents et l’ouverture d’une nouvelle agence à Gignac (13).
Dernièrement Agediss s’est doté du logiciel Route Planner de Descartes qui permet d’améliorer l’utilisation de la flotte de véhicules (qui comptera 30 nouveaux véhicules électriques d’ici la fin de l’année).
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Intralogistique
Derniers articles publiés à propos de Agediss