Accueil / Entreprise /

Amazon veut tester le matériel médical aux Etats-Unis

, par Stratégies Logistique

Amazon bientôt sur le marché de la santé ? Le géant aurait rencontré plusieurs hôpitaux aux Etats-Unis, selon le Wall Street Journal.

Amazon a ensuite dévoilé une nouvelle ambition : renforcer son offre de fournitures et d’équipements médicaux destinés aux hôpitaux et cliniques américaines, avec pour objectif de devenir l’un des principaux acteurs sur le secteur. Amazon avait déjà étendu son offre en distribuant des gants, des seringues et des autres articles de santé aux dentistes, médecins et hôpitaux.

Nouveau process

Le géant de l’e-commerce a rencontré plusieurs directeurs d’hôpitaux à son siège de Seattle, rapporte le Wall Street Journal. Son offre ne visant pas simplement à distribuer mais bien à révolutionner ce marché de la distribution médicale en simplifiant les démarches. Amazon souhaite même inventer un nouveau process, tout en repensant les aspects sûreté et sécurité.

Reste que jusqu’à présent, les hôpitaux achètent directement auprès de fabricants et de fournisseurs spécialisés via des coopératives qui négocient et achètent en grosse quantités, ce qui garantit la disponibilité et la livraison à temps des produits. Dans le domaine médical, toute rupture de stock ou de fournitures médicales est impensable.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 187 - février / mars 2021

Stratégies Logistique n°187 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.