L’opération cible notamment les technologies avancées de planification de la production développées par l’allemand Flexis pour de grands clients de l’automobile et de l’industrie.
Blue Yonder, éditeur d’une suite logicielle de planification et d’exécution de la supply chain, a annoncé lundi l’acquisition de Flexis, spécialiste de l’optimisation de la production, de la planification et aussi de l’exécution du transport. Comptant parmi ses clients de grands constructeurs et équipementiers de l’automobile (BMW, Audi, Bosch Rexroth, Forvia…), l’allemand Flexis renforcera le volet industriel de l’APS de Blue Yonder. L’optimisation de la personnalisation des commandes avant de lancer la production fait partie des fonctionnalités de la solution rachetée. Avec la solution de Flexis, sur une architecture microservice basée sur des API, les industriels peuvent ainsi « planifier et séquencer les commandes sur leurs lignes d’assemblage de manière flexible et s’intégrer aux systèmes de gestion des commandes afin d’équilibrer et d’optimiser les dates de production en fonction de la disponibilité des stocks, des contraintes matérielles, des horaires de transport et des séquences de production » explique un communiqué commun.
En novembre 2023, Blue Yonder, filiale américaine de Panasonic, avait étendu son offre dans le domaine de l’e-commerce en faisant l’acquisition du britannique Doddle, spécialiste du suivi et de la gestion des retours.
Autour de ce sujet :
Derniers articles publiés à propos de Blue Yonder