En bref

L’AUTF et Enerjump entérinent leur partenariat

Saint-Gobain recrute 100 alternants en logistique en 2024

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Supply Chain / 3/4 PL

Bolloré Logistics accepte la promesse d’achat de CMA CGM

, par Stratégies Logistique

Bolloré Logistics, entité regroupant les activités de transport et de logistique du groupe Bolloré, a indiqué ce lundi avoir accepté la promesse d’achat de l’armateur français CMA CGM sur la base d’une valeur de 4,650 milliards d’euros.

CMA CGM, troisième armateur mondial, réalise ainsi la plus grosse acquisition de son histoire. Et il en a les moyens puisqu’il a dégagé l’année dernière près de 24 milliards d’euros de bénéfices. Les deux entreprises étaient entrées en négociations exclusives le 18 avril dernier..

Bolloré Transport & Logistics est aujourd’hui implanté dans près de 150 pays, dispose de 800.000 m2 d’entrepôts et compte plus de 13.000 salariés. Son activité de gestion des flux logistiques est très complémentaire avec le transport et l’activité de containers de CMA CGM. Désormais le groupe Bolloré va se recentrer sur son activité dans les médias.

Maitriser toute la chaine

CMA CGM souhaite maitriser toute la chaîne de transport, en comptant le stockage en entrepôt mais aussi la livraison du dernier kilomètre. Le groupe vient de racheter la compagnie de transport maritime La Méridionale, a pris des parts dans Brittany ferries ainsi que l’opérateur de satellites Eutelsat. Partenaire commercial et actionnaire d’Air France, il a également acheté des avions cargo.

« Les procédures d’information et de consultation des instances représentatives du personnel (...) vont être à présent engagées. La décision sur l’exercice de cette promesse interviendra à l’issue de ces procédures », conclut le communiqué.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 206 - avril / mai 2024

Stratégies Logistique n°206 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.