Entrepôts à vendre ou à louer

Consultez notre nouvelle sélection d'entrepôts à vendre et à louer.

Accueil / Supply Chain

Covid-19 : Le port d’Anvers teste un bracelet de distanciation

, par Stratégies Logistique

Le Port d’Anvers teste en avant-première l’utilisation d’un bracelet électronique anti-Covid-19, appelé Romware Covid Radius, qui garantit la distanciation sociale et le suivi des contacts physiques.

Le Port d’Anvers s’est ainsi associé à la société de technologie numérique Rombit pour lutter contre la propagation du COVID-19. Rombit a ajouté au bracelet déjà mis au point des fonctions de sécurité pour permettre d’appliquer strictement les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé, tout en respectant la vie privée des salariés.

Distanciation et suivi

Le nouveau bracelet électronique veille en premier lieu à garantir la distanciation sociale en émettant un signal lorsque des personnes s’approchent trop près les unes des autres. Le respect de la vie privée reste néanmoins garanti puisque le dispositif n’envoie à l’employeur aucune information sur la localisation du porteur ou toute autre donnée sensible.

Le bracelet électronique permet aussi le suivi des contacts : en cas de contamination d’un salarié, un conseiller en prévention ou une personne de confiance habilitée peut vérifier avec quels collègues cette personne est entrée en contact.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Stratégies Logistique 218 - avril / mai 2026

Stratégies Logistique n°218 est paru.

WMS : accalmie du marché et vague d’IA

Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)

Découvrir ce panorama.