Accueil / Entreprise /

Covid-19 : Le port d’Anvers teste un bracelet de distanciation

, par Stratégies Logistique

Le Port d’Anvers teste en avant-première l’utilisation d’un bracelet électronique anti-Covid-19, appelé Romware Covid Radius, qui garantit la distanciation sociale et le suivi des contacts physiques.

Le Port d’Anvers s’est ainsi associé à la société de technologie numérique Rombit pour lutter contre la propagation du COVID-19. Rombit a ajouté au bracelet déjà mis au point des fonctions de sécurité pour permettre d’appliquer strictement les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé, tout en respectant la vie privée des salariés.

Distanciation et suivi

Le nouveau bracelet électronique veille en premier lieu à garantir la distanciation sociale en émettant un signal lorsque des personnes s’approchent trop près les unes des autres. Le respect de la vie privée reste néanmoins garanti puisque le dispositif n’envoie à l’employeur aucune information sur la localisation du porteur ou toute autre donnée sensible.

Le bracelet électronique permet aussi le suivi des contacts : en cas de contamination d’un salarié, un conseiller en prévention ou une personne de confiance habilitée peut vérifier avec quels collègues cette personne est entrée en contact.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.