Accueil / Entreprise /

Covid-19 : une visière de protection de qualité industrielle

, par Stratégies Logistique

Une visière de protection contre le Covid-19, adaptable sur casquette ou un casque de chantier, a été mise au point par Femso Industrie, industriel du prototypage basé près de Toulouse, rapporte La Tribune.

Plus robuste que ses concurrents nés de l’impression 3D, la visière est adaptable sur un casque ou une casquette et peut être portée avec avec un masque et des lunettes. Enregistrée à l’INPI, elle sera commercialisée entre 15 et 20 euros HT selon les métiers.

Le pôle d’excellence nordiste Euralogistic a accompagné Femso Industrie, industriel du prototypage basé près de Toulouse, dans l’industrialisation de la fabrication de ce « Kit Respire », avec l’aide des compétences des pôles nordistes Plastium et de Mecanov’, avec le soutien de Cap Industrie, le programme de développement économique régional.

« L’objectif est désormais de structurer la production dans la région Hauts-de-France, en développant une filière de fabrication qui regrouperait les différents savoir-faire tout en respectant les droits de propriété de Femso », explique Laurent Desprez, directeur d’Euralogistic soutenu dans sa démarche par Hauts-de-France Innovation et Développement et le conseil régional des Hauts-de-France.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.