- Tableau de bord de l’ERP Odoo développé par NDP Systèmes pour Sirail.
Richesse fonctionnelle, maturité de l’écosystème technique, les ERP open source n’ont rien à envier aux solutions propriétaires. Illustration avec NDP Systèmes, un petit éditeur et intégrateur qui tire parti de la souplesse de l’open source pour répondre aux besoins métier de ses clients, notamment pour le pilotage de leur supply chain.
La dynamique de l’open source prend de l’ampleur : en 2016, le marché français du logiciel libre (ESN et éditeurs) a progressé de 15% selon le Conseil National du Logiciel Libre, avoisinant 4,5 milliards d’euros. Dans les entreprises, le « libre » s’est banalisé dans toutes les briques du système d’information, y compris des ERP complets. Ainsi une gamme de progiciels de gestion open source, éprouvés parfois depuis plus de 10 ans, compte des millions d’utilisateurs à travers le monde, principalement dans des TPE et PME, les grandes entreprises restant clientes historiques des solutions propriétaires. Ce (...)
Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en cliquant ici.
Si vous ne l'êtes pas encore, nous pensons (sans prétendre à une objectivité totale) que ce serait une très bonne idée. Cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Entreprise