Accueil / Immobilier /

En Isère, King Jouet double sa surface

, par Stratégies Logistique

King Jouet a démarré le 5 mai dernier l’agrandissement de sa plateforme logistique de de Bièvre Dauphine à Rives-sur-Fure, en Isère, rapporte le journal LSA. Le doublement de la surface du site sera réalisé par le constructeur GSE.

Une fois terminé, le nouvel entrepôt de King Jouet à Rives-sur-Fure, en Isère, sera le plus grand entrepôt dédié au jouet en France. Le chantier vise à faire passer la plateforme logistique de 24.000m² à 42.000m², pour approvisionner les 270 magasins de l’enseigne et organiser le traitement des commandes digitales de l’enseigne.

« L’extension de cet entrepôt a pour objectif de pouvoir assurer un stockage et augmenter la capacité de préparation avec une gestion des pics de 24.000 commandes par jour contre 8.000 aujourd’hui », a commenté Philippe Gueydon, directeur général de King Jouet.

Sur-isolation et photovoltaïque

Cette extension permettra une réduction de la consommation énergétique du site avec, notamment, l’installation d’une charpente mixte béton et bois, permettant une sur-isolation du bâtiment ainsi que la mise en place d’une centrale photovoltaïque sur l’ensemble des 18.000 m2 de la nouvelle toiture.

L’an dernier, King Jouet a enregistré une croissance de son activité de 37% (notamment via la reprise des magasins Maxi Toys mi-2020). Son chiffre d’affaires avait alors atteint 372 millions d’euros hors taxes.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 195 - juin / juillet 2022

Stratégies Logistique n°195 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.