Accueil / Entreprise /

En Suède, Göteborg inaugure un nouveau terminal combiné

, par Stratégies Logistique

Le nouveau terminal Arken Combi du port de Göteborg en Suède permet de basculer le fret entre la route, le rail et la mer sur le quai, beaucoup plus efficacement qu’auparavant.

Le terminal Arken Combi récemment inauguré est un terminal de 65 000 m2, situé à côté des terminaux conteneurs et rouliers dans la zone du port extérieur. Les conteneurs et les remorques peuvent basculer entre la route, le rail et la mer.

100 camions évités

Le transport des marchandises peut donc désormais passer de la route au rail et accéder au quai. Plus de 100 000 remorques par année passent d’un mode de transport à un autre au nouveau terminal. Ce sont plus d’une centaine de camions par jour qui sont ainsi évités dans le centre-ville.

7 trains circulent quotidiennement au sein du terminal Arken Combi mais leur nombre devrait augmenter. Le terminal combiné est en service depuis le début de l’année et transporte déjà plus de fret que l’ancien terminal de Gullbergsvass, désormais fermé. La Swedish Transport Administration en avait besoin pour la construction du réseau ferroviaire West Link.

Solide solution

"Le terminal Arken Combi est une pièce attendue depuis longtemps dans le puzzle du port de Göteborg. Le marché a cherché des moyens de gérer plus efficacement les biens. Nous avons enfin une solide solution intermodale  », a déclaré Magnus Kårestedt, directeur général de l’administration portuaire de Göteborg.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 187 - février / mars 2021

Stratégies Logistique n°187 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.