Accueil / Supply chain management /

Fin du pôle Nov@log

, par Sylvain Chanourdie

Le pôle de compétitivité normand dédié à la logistique et à la supply-chain cesse ses activités faute de subventions publiques.

Ses membres ont été informés de l’ouverture d’une procédure de liquidation judiciaire de l’association à compter du 11 septembre. Nov@log explique que, malgré une gestion rigoureuse, le retrait des subventions de la région Normandie et de l’Etat ne lui permettait plus d’assurer son fonctionnement.
Cette issue brutale s’inscrit dans le désengagement de l’Etat dans les pôles de compétitivité annoncé en 2019. La gouvernance des pôles revient désormais aux régions, qui décident de l’allocation des crédits de l’Etat. Et la Normandie compte déjà une autre structure dédiée à la logistique, l’association Logistique Seine-Normandie. En outre Nov@log faisait partie des pôles de compétitivité dont la labellisation en 2019 (phase IV) avait été placée sous condition. Invité par les pouvoirs publics à fusionner avec d’autres pôles ou clusters, Nov@log projetait la création d’un Hub d’innovation logistique avec son « homologue » des Hauts-de-France, I-Trans. Le projet n’a pu aboutir.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.