Entrepôts à vendre ou à louer

Consultez notre nouvelle sélection d'entrepôts à vendre et à louer.

Accueil / Supply Chain

Kuehne+Nagel mesure les temps d’attente du fret maritime

, par Stratégies Logistique

Acteur mondial du transport et de la logistique, Kuehne+Nagel propose un nouvel indicateur de performance pour le fret maritime, mesurée via le temps d’attente cumulé des TEU (Twenty-foot Equivalent Unit) en jours.

Au sein de sa plate-forme Sea Explorer lancée en 2018, Kuehne+Nagel propose un nouvel indicateur de performance pour le fret maritime.

Le logiciel calcule le temps d’attente cumulé des TEU (Twenty-foot Equivalent Unit) en jours dans les ports de Prince Rupert, Vancouver/ Seattle, Oakland, Los Angeles/Long Beach, New York, Savannah, la région de Hong Kong, la région de Shanghai/Ningbo ainsi que la région de Rotterdam/Anvers.

11,8 millions de jours

"Le temps d’attente actuel des TEU (Twenty-foot Equivalent Unit) dans les plus grands ports est de 11,8 millions de jours, soit l’un des niveaux les plus élevés jamais enregistrés" indique Kuehne+Nagel. La normale serait de moins d’un million de jours d’attente de TEU en cumulé dans tous les ports référencés.

Exemple de calcul : un navire d’une capacité de 10.000 TEU qui attend 12 jours équivaut à 120.000 jours d’attente de TEU. Un autre navire d’une capacité de 5.000 TEU qui attend 10 jours équivaut à 50.000 jours d’attente de TEU. Soit un temps d’attente total de 170.000 jours d’attente.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Stratégies Logistique 218 - avril / mai 2026

Stratégies Logistique n°218 est paru.

WMS : accalmie du marché et vague d’IA

Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)

Découvrir ce panorama.