Accueil / Dans le magazine /

Dans Stratégies Logistique n° 187

Panorama WMS exclusif

, par Sylvain Chanourdie

Cet article, parmi d’autres, a été publié dans l’édition « papier » bimestrielle de Stratégies Logistique. Les abonnés peuvent accéder à l’intégralité du contenu de chaque numéro en téléchargeant sa version PDF.

Stratégies Logistique entame un recensement des progiciels de supply-chain avec le plus répandu d’entre eux : le logiciel de gestion d’entrepôt ou WMS. Nous en listons ici les éditeurs les plus représentatifs. Sur ce marché mature, les logiciels migrent vers le Cloud et centralisent toujours plus de données pour orchestrer, voire anticiper les flux.

Près de 40 000 entrepôts dans le monde sont gérés par les logiciels recensés dans notre panorama. Cette liste, déjà longue de 31 éditeurs, reflète la variété de l’offre WMS du marché français, sans pour autant être complète. En effet, le nombre de logiciels à même de remplir les fonctions élémentaires (gestion des stocks, de l’espace de stockage et des opérations d’entrées/sorties de marchandises) dépasserait la centaine ! Et de nouveaux venus disposant d’un solide socle de clients à l’étranger ouvrent leurs bureaux commerciaux en (...)

Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en .
Si vous ne l'êtes pas encore, nous pensons (sans prétendre à une objectivité totale) que ce serait une très bonne idée. Cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.

Acheter ce numéro pour lire cet article dans sa version intégrale.
Vous êtes abonné(e) ?

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 191 - octobre / novembre 2021

Stratégies Logistique n°191 est paru.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui se tiendra à Paris du 8 au 10 décembre 2020.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.