En bref

L’AUTF et Enerjump entérinent leur partenariat

Saint-Gobain recrute 100 alternants en logistique en 2024

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Digital / Logiciels / Traçabilité

Transporeon rejoint le réseau de visibilité VWTnet

, par Renaud Chasle

Transporeon fournit sa solution de visibilité et d’échange de données qui servira de base technologique à la plateforme Virtual Watch Tower Network.

Transporeon rejoint le réseau Virtual Watch Tower Network (VWTnet), une plateforme digitale en cours de développement, délivrant des informations provenant de multiples acteurs de l’industrie dans le but d’optimiser la collaboration et la visibilité au sein des chaînes d’approvisionnement. La solution de visibilité et d’échange de données de Transporeon sera à la base de la pile technologique de VWTnet.

En combinant des données publiques et privées à des analyses avancées, le réseau vise à donner aux expéditeurs, aux transporteurs et aux opérateurs de terminaux une image plus claire du trajet de leurs cargaisons, sur terre comme sur mer. VWTnet a pour objectif d’améliorer la gestion des perturbations, la précision des heures d’arrivée, et la réduction des émissions carbone.

A l’occasion de la Singapore Maritime Week qui se tient du 15 au 19 avril 2024, Transporeon et d’autres partenaires présentent en avant-première un pilote de la future plateforme digitale de visibilité des données entre de multiples acteurs de la chaîne d’approvisionnement et les tours de contrôle.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 206 - avril / mai 2024

Stratégies Logistique n°206 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.