Accueil / Dans le magazine /

Dans Stratégies Logistique n° 187

Vacciner la planète, le défi qui nous attend

, par Marion Baschet - Vernet

Cet article, parmi d’autres, a été publié dans l’édition « papier » bimestrielle de Stratégies Logistique. Les abonnés peuvent accéder à l’intégralité du contenu de chaque numéro en téléchargeant sa version PDF.

Bras armé des laboratoires, les logisticiens dépositaires pharmaceutiques sont aux avant-postes de la distribution des vaccins Covid. Après un démarrage lent, il s’agit d’être prêt à accélérer dès que les volumes seront au rendez-vous partout dans le monde.

Les approvisionnements et la distribution des vaccins Covid ont à peine commencé à l’échelle du globe que les dépositaires pharmaceutiques envisagent déjà l’étape suivante. Depuis près d’un an, ils planchent, en toute confidentialité, avec les laboratoires et les gouvernements sur les moyens logistiques nécessaires pour l’accélération des campagnes vaccinales à venir. « Près de 250 projets de vaccins sont en cours de développement, pointe Stéphane Dupuis, directeur des ventes industrie chez DHL Express. Au fur et à mesure qu’ils vont se concrétiser, notre plus grand défi sanitaire, logistique et humain va (...)

Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en .
Si vous ne l'êtes pas encore, nous pensons (sans prétendre à une objectivité totale) que ce serait une très bonne idée. Cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.

Acheter ce numéro pour lire cet article dans sa version intégrale.
Vous êtes abonné(e) ?

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 188 - avril / mai 2021

Stratégies Logistique n°188 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.