Accueil / Transport /

Contargo à Valenciennes : une première avec des reefers

, par Stratégies Logistique

L’opérateur de transport combiné Contargo a accueilli son premier trafic import venu de Rotterdam de conteneurs réfrigérés (Reefer 40 pieds) sur son terminal de Bruay-sur l’Escaut, près de Valenciennes (59).

La dizaine de conteneurs Reefer, qui transportaient du poisson surgelé en provenance d’Islande et à destination de Boulogne-sur-Mer (62), ont été acheminés en mai sur demande la société russe d’import/export de produits de la mer OOO Solafood.

Cette première expédition a été suivie de deux autres lots début juin. « Ce n’est que le début d’un flux appelé à devenir régulier d’ici quelques mois », a souligné Contargo, qui dispose de deux barges équipées de prises électriques pour les conteneurs Reefer exploitables entre Valenciennes et les ports d’Anvers et de Rotterdam.

Pour le même client, Contargo traitait déjà depuis deux ans un flux reefer à l’export. Ces transports sont réalisés par la compagnie maritime islandaise Eimskip, active sur l’Atlantique Nord (www.eimskip.com), qui disposera de 28 prises « reefer » au terme des travaux d’extension en cours sur le terminal de Valenciennes.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre/novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.