Accueil / Transport /

Covid-19 : Geodis achemine plusieurs millions de masques

, par Stratégies Logistique

Geodis a été missionné par l’Etat français pour l’organisation du transport exceptionnel de millions de masques entre la Chine et la France. 16 vols sont prévus avec des volumes de livraisons de l’ordre de 2400 m3 par semaine.

Pour cette opération montée dans un délai record, Geodis (filiale de SNCF Logistics) a affrété deux Antonov 124, avions très gros porteurs, qui assureront les rotations entre la France et la Chine. L’Antonov est un appareil spécialement conçu pour le transport de fret en grande quantité. Le ministre des Solidarités et de la Santé français a précisé dimanche dernier, que, dans le cadre de ce pont aérien, la France attend la livraison d’1 milliard de masques répartis sur 14 semaines.

Le premier cargo s’est envolé depuis l’aéroport de Shenzhen en Chine. Contenant 8,5 millions de masques, il est arrivé en France ce lundi 30 mars via l’aéroport de Paris-Vatry. Un second vol est prévu cette semaine pour acheminer 13 autres millions de masques.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre / novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.