Accueil / Transport /

E.Leclerc mise sur la réactivité de Sterne

, par Stratégies Logistique

Logilec, outil logistique du mouvement E.Leclerc, bénéficie depuis juin dernier du service Access Direct via l’offre Regular de Sterne, spécialiste du transport sur-mesure et urgent, pour le compte 242 magasins E.Leclerc répartis dans 29 départements en France. Ce qui permet de livrer directement de nuit ou à la première heure le lendemain matin pour toute commande passée avant 18 heures.

Logilec propose ainsi des solutions de transport, de logistique et d’EDI (Echange de données informatisées) « clés en main » aux 16 coopératives régionales ainsi qu’aux autres entités du mouvement E.Leclerc. Ainsi, Sterne prend en charge 40% des flux BtoB avec notamment la livraison des hypermarchés et des Espaces Culturels, mais également des flux BtoBtoC avec la livraison des commandes Internet à l’accueil des magasins.

Chaque jour, Sterne organise donc des livraisons au départ de trois plateformes logistiques situées à Gellainville (28), Witry-les-Reims (51) et à Pétange (Luxembourg). « Ce service logistique premium permet d’organiser et de maîtriser la chaîne d’approvisionnement du géant de la grande distribution », souligne le communiqué. La réactivité devrait notamment permettre à E-Leclerc de réduire empreinte carbone grâce notamment à l’optimisation des flux logistiques.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 197 - octobre/novembre 2022

Stratégies Logistique n°197 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.