Accueil / Transport /

Fluvial : Rhenus devient majoritaire dans Deutsche Binnenreederei

, par Stratégies Logistique

Le groupe mondial Rhenus a pris une participation majoritaire dans la société allemande Deutsche Binnenreederei, renforçant sa présence sur le réseau fluvial de l’Allemagne orientale ainsi qu’en Pologne.

L’accord a été signé le 15 juillet avec le groupe polonais OT Logistics Capital Group et la société Carl Robert Eckelmann. Le prix d’achat n’a pas été divulgué. Deutsche Binnenreederei restera une société indépendante au sein du groupe Rhenus.

Créée en 1949, l’armateur fluvial officie dans le transport de conteneurs, de vracs solides et de cargaisons lourdes, principalement sur les voies navigables Est-allemandes et en Pologne. La société gère plus de 700 unités fluviales, totalisant une capacité d’environ 400 000 tonnes de port en lourd.

« Cette acquisition nous permettra de renforcer notre présence, notamment sur le réseau fluvial de l’Allemagne orientale et en Pologne, mais aussi dans les pays du Benelux, en France et le long du Danube », a souligné Thomas Maaßen, porte-parole de la direction de Rhenus Transport. Pour Konrad Hernik, PDG d’OT Logistics, ce nouveau partenariat représente « une étape importante de la mise en œuvre du plan de restructuration et de la réduction de la dette ».

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre / novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.