Accueil / Supply Chain

La supplychain du vin se porte bien

, par La rédaction

Le logisticien Dartess, spécialisé dans la logistique des vins et spiritueux, a annoncé un bilan 2016 à la hausse.

Le logisticien Dartess entend couvrir les besoins logistiques et de conditionnement de la filière (embouteillage et habillage, logistique grands crus, e-commerce ou dédiée, transport…). En 2016, le groupe a vu son portefeuille clients augmenter de 10%, ce qui lui a permis de consolider son chiffre d’affaires autour des 15 millions d’euros.
« Dartess signe une année marquée par l’amélioration continue des performances économiques grâce au développement de l’activité transport, mais aussi de la part toujours grandissante de notre expertise en logistique e-commerce pour les vins et spiritueux » s’est réjoui Frédéric Lanteri, son directeur général. 2016 aura, en effet, vu une accélération de la logistique e-commerce avec, pour Dartess, 4,5 millions de bouteilles expédiées en B2C. La société stocke aujourd’hui plus de 5 000 références pour ses clients.
Autre temps fort de l’année pour Dartess, la reconduction du contrat national pour le groupe MBWS (Marie Brizard Wine & Spirits). Une vingtaine de collaborateurs de l’entreprise assurent la logistique des 50 millions de bouteilles qui transitent par les installations de MBWS. Pour moderniser la gestion des flux de marchandises et d’informations, Dartess a récemment implanté un nouveau WMS sur le site.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 207 - juin / juillet 2024

Stratégies Logistique n°207 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.