Accueil / Immobilier /

Orexad inaugure Vénissieux

, par Gilles Solard

Le spécialiste français de la fourniture industrielle renforce son maillage vers le Sud de la France avec l’ouverture de la plateforme logistique de Vénissieux dans le Rhône.

Vénissieux vient compléter le dispositif logistique existant d’Orexad constitué de la plateforme nationale de Ploisy, entièrement automatisée depuis un an, et des plateformes régionales de Brest, Lille, Valenciennes et Orléans, spécialisées dans l’acheminement ou le sur-mesure.
La plateforme de Vénissieux remplace l’ancien site de Villeurbanne et répond à l’augmentation des volumes à traiter. Disposant de 35 000 références en stock sur 6 000 m2, elle a une aujourd’hui une capacité de 3 500 lignes d’expédition et de 1 500 lignes de réception par jour avec 2 500 emplacements de palettes. Dans une deuxième phase d’optimisation, sa capacité de stockage sera accrue de 50%.
« Ce nouveau site bénéficie des meilleurs outils logistiques actuels, aux mêmes standards que notre plateforme nationale de Ploisy, avec notamment un système informatique dédié et la préparation de commande par convoyage de marque Boa Concept", explique Bruno Costel, directeur logistique. La mécanisation va permettre de quadrupler la productivité de l’ancien site et de permettre une livraison en 24 heures.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 177 - Juin / Juillet 2019

Stratégies Logistique n°177 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.