Accueil / Transport /

Rhenus muscle son réseau européen

, par Sylvain Chanourdie

Le prestataire logistique a racheté deux entreprises allemandes de logistique, l’une spécialisée dans les produits high-tech et l’autre dans le secteur du bois.

La filiale Rhenus High Tech a pris le contrôle à 100 % de la société Simon Hegele Hightech Transport & Service, renforçant ainsi sa position sur ce marché en Allemagne. La transaction dont le montant n’a pas été divulgué doit encore être approuvée par les autorités de la concurrence. Rhenus High Tech et Simon Hegele coopèrent depuis plus de cinq ans dans le domaine de la distribution afin de fournir des solutions logistiques à valeur ajoutée pour les clients des deux entreprises.

La filiale Rhenus Forest Logistics, spécialiste du transport et du négoce de résidus de scieries, déchets de bois et biomasse, a quant à elle repris Kruger, prestataire régional (Bade Wurtemberg) de services logistiques dans le secteur du bois, par le biais d’un accord sur les actifs. Le contrat d’achat prévoit la reprise de tous les employés et du parc de véhicules. Ils seront déployés à l’avenir sur un nouveau site d’exploitation appelé Rhenus Forest Ellwangen.

A la suite de ces opérations, le groupe Rhenus réalise désormais un chiffre d’affaires annuel de 5,5 milliards d’euros et emploie 33 000 personnes sur 750 sites.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre/novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.