Accueil / Entreprise /

Swiss Post construit trois centres de distribution

, par Aurélie Dureuil

La société responsable du service postal national suisse investit pour la gestion des colis en se dotant de trois nouveaux centres régionaux de distribution. Une opération réalisée avec l’aide de Miebach Consulting Suisse.

Avec une hausse de 5 % du nombre de colis livrés entre 2015 et 2016 pour atteindre 122 millions, Swiss Post enregistre une augmentation de son activité liée « en grande partie à la croissance du commerce électronique », indique l’entreprise responsable du services postal national suisse. Elle note par ailleurs l’évolution des attentes : « les acheteurs en ligne veulent recevoir leurs colis le jour même de l’achat, ce qui explique que les livraisons urgentes ont également augmenté (en 2016, les colis urgents ont représenté 50 % des envois totaux, tandis qu’il y a 15 ans, ce pourcentage n’atteignait pas 20 %) ».
Trois centres pour répondre à la croissance
Pour répondre à ces enjeux, Swiss Post va investir dans la construction de trois centres régionaux de distribution supplémentaires afin de préparer ses installations de gestion de colis. Ils seront situés dans les cantons du Valais, du Tessin et des Grisons. « Nous prévoyons une croissance importante et constante du commerce électronique. C’est dans le souci de pouvoir répondre intégralement à la demande prévue après 2020 que nous établissons aujourd’hui les bases du traitement futur des colis en construisant de nouveaux centres régionaux de distribution de colis  », indique Titus Butler, responsable du centre de colis de Swiss Post à Frauenfeld et directeur de projet. Pour développer sa stratégie, Swiss Post se fait aider par Miebach Consulting Suisse qui fera notamment partie de l’équipe de réalisation des trois centres de distribution.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 167 - Octobre/Novembre 2017

Stratégies Logistique n°167 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui se tiendra à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.