Accueil / Environnement /

Agroalimentaire : Alkemics et la FEEF s’allient

, par Stratégies Logistique

Alkemics, la plateforme de collaboration et de partage des données entre marques et distributeurs, annonce son partenariat avec la Fédération des Entreprises et des Entrepreneurs de France (FEEF).

L’objectif est d’accompagner les TPE, PME et ETI de l’agroalimentaire dans leur transformation digitale via des outils digitaux permettant de sécuriser la donnée produit, de gagner en productivité, de maîtriser et d’harmoniser leur communication sur l’ensemble des canaux et d’améliorer la visibilité auprès des distributeurs.

La FEEF est un mouvement d’entrepreneurs qui rassemble 900 entreprises, de la TPE à l’ETI, dont 80% dans l’agroalimentaire. Alkemics, start-up française créée en 2011, propose le premier réseau de collaboration digitale de la grande consommation autour de la donnée produit.

« Les marques de PME contribuent depuis 5 ans à 80% de la croissance de la grande distribution et ne pèsent que 20% de son chiffre d’affaires », souligne le communiqué. « Cette nouvelle plateforme contribuera à conforter la collaboration avec les enseignes et à partager l’information attendue par le consommateur », explique Dominique Amirault, président de la FEEF.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 179 - octobre / novembre 2019

Stratégies Logistique n°179 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.