Accueil / Supply chain management / Progiciels /

Alpega rachète les logiciels d’achats de transports TenderEasy

, par Stratégies Logistique

Alpega Group, leader mondial des logiciels de logistique, a finalisé l’acquisition de TenderEasy AB.

Créé en 2017, Alpega rachète le spécialiste des logiciels d’achats de transports TenderEasy. Alpega proposait déjà les TMS (Transport Management Services) Transwide, Inet et TAS-tms, ainsi que les bourses de fret Teleroute, BursaTransport et 123Cargo.

Indépendante ou intégrée

TenderEasy élargit stratégiquement le portefeuille de produits, en proposant d’optimiser le processus d’appel d’offres tant pour les acheteurs que pour les vendeurs de fret, tout en couvrant l’ensemble du cycle de vie « de l’approvisionnement à la facturation » sur une plate-forme Web unique..
« Si la solution de TenderEasy restera toujours disponible en tant que service indépendant, elle sera aussi intégrée techniquement dans Transwide », indique un communiqué.

Guichet unique

« Je suis persuadé que l’intégration de Transwide et de TenderEasy fournira une solution à guichet unique facile d’utilisation et flexible pour alléger le processus d’achat de fret de nos clients », s’est réjoui Fabrice Maquignon, CEO de Transwide et de Teleroute. Cette acquisition arrive un an après le premier partenariat entre Transwide et TenderEasy en décembre 2016. Les deux entreprises aidaient déjà les clients de Transwide à gérer la logistique d’appels d’offres de fret tout en apportant de nouvelles opportunités commerciales aux utilisateurs de Teleroute.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 192 - décembre 2021 / janvier 2022

Stratégies Logistique n°192 est paru.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2020.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.