Le numéro 203 est en accès libre

Feuilletez gratuitement Stratégies Logistique 203 - octobre/novembre 2023.

En bref

GXO installe 500 m2 de panneaux photovoltaïques sur son site logistique de Miramas (13)

CLS iMation va intégrer les solutions de stockage de Gebhardt

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Intralogistique / Systèmes automatisés

AutoStore propose désormais un « pay-per-pick » (paiement à l’usage)

, par Stratégies Logistique

Le norvégien AutoStore, spécialiste de l’automatisation avec plus de 1.150 systèmes en fonctionnement dans le monde, propose désormais un nouveau service « pay-per-pick » pour sa technologie de préparation des commandes automatisée.

« Nous avons constaté une forte croissance de la demande pour une tarification basée sur un volume et des conditions de paiement plus flexibles pour les clients », constate Mats Hovland Vikse, PDG d’AutoStore.

En proposant un business model de paiement à la carte, le pay-per-pick propose en effet une offre d’abonnement avec des frais relatifs aux robots, aux postes de picking et aux logiciels utilisés, en fonction du volume des commandes à traiter. L’investissement initial pour l’infrastructure réseau ne devrait plus représenter de 20 à 40 % du coût total.

Partenariat THG

AutoStore s’est allé au fournisseur de technologie, de services numériques et de logistique THG Ingenuity, via un accord de distribution mondiale, afin que ce dernier fournisse les systèmes automatisés sur un modèle de paiement à la carte. THG Ingenuity est le tout premier accord basé sur un modèle « pay-per-pick », AutoStore ayant conclu 23 accords de partenariat dans le monde entier.

« Nous considérons le modèle « pay-per-pick » comme une solution ‘win-win-win’. Au fur et à mesure que les courbes de la demande se déplacent, ce modèle alternatif de tarification offre une protection supplémentaire aux clients et la possibilité d’augmenter ou de diminuer leurs coûts en fonction de leur activité, et cela avec un minimum d’efforts », argumente John Gallemore, directeur exécutif et chef des opérations chez THG.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 205 - février / mars 2024

Stratégies Logistique n°205 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.