Accueil / Entreprise /

Bolloré Logistics lance le « real time monitoring »

, par Stratégies Logistique

Bolloré Logistics propose une nouvelle offre, le Real Time Monitoring, basé sur l’Internet des objets et le traitement intelligent des données, avec un suivi des expéditions de bout en bout et en temps réel.

La solution est par ailleurs dotée d’un système de gestion proactive des alertes pour garantir l’intégrité des marchandises transportées. Grâce à un capteur embarqué, toutes les données telles que la localisation, la température, l’hygrométrie, la luminosité et les chocs éventuels sont collectées tout au long de la chaîne logistique.

Centralisées sur une plate-forme digitale accessible 24/24 et 7 jours sur 7, elles sont analysées en temps réel par des équipes dédiées qui vont alerter les clients de toute déviation mais surtout les prévenir et les corriger grâce à des plans de continuité dédiés.

« Real Time Monitoring a été développée pour répondre au besoin du marché qui tend à se complexifier au vu du nombre de parties prenantes impliquées tandis que les chargeurs réclament de plus en plus d’informations sur leurs niveaux de stocks et l’état de leurs produits critiques ou sensibles », souligne le communiqué.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 180 - décembre 2019 / janvier 2020

Stratégies Logistique n°180 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui se tient à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.