Accueil / Traçabilité /

Supply-R pour fiabiliser la supply chain

, par Stratégies Logistique

Bureau Veritas, spécialiste mondial des essais, de l’inspection et de la certification présent dans 140 pays, lance une nouvelle solution Supply-R pour améliorer la résilience de la chaîne d’approvisionnement.

Supply-R comprend une évaluation sur-mesure des risques liés à la chaîne d’approvisionnement, basée sur des données de terrain collectées lors d’une vérification indépendante, sur site, des fournisseurs critiques.

Elle offre une structure modulaire personnalisable, centrée sur les éléments critiques portant sur la résilience de la chaîne d’approvisionnement, tels que la continuité des activités, les capacités techniques, les exigences HSE, l’intégrité des données et la sécurité de l’information, et les pratiques logistiques et d’inventaire.

Visibilité complète

Toutes les informations sont collectées et consolidées à l’aide d’une plateforme digitale permettant une visibilité complète, au niveau de granularité requis pour prendre les décisions commerciales les plus adaptées et minimiser le risque de pénurie.

« La mondialisation de l’économie a entraîné une dispersion et une multiplication des fournisseurs et des intermédiaires dans le monde entier, en réduisant la visibilité des étapes, processus et acteurs de la fabrication », explique Bruno Ferreyra, vice-président exécutif de Bureau Veritas. « Notre objectif est de soutenir les entreprises en cartographiant leurs chaînes d’approvisionnement afin de les aider à maitriser la production. »

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 191 - octobre / novembre 2021

Stratégies Logistique n°191 est paru.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui se tiendra à Paris du 8 au 10 décembre 2020.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.