En bref

L’AUTF et Enerjump entérinent leur partenariat

Saint-Gobain recrute 100 alternants en logistique en 2024

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Transport / Aérien

CMA CGM Air Cargo ouvre une ligne transpacifique

, par Renaud Chasle

La division de fret aérien de CMA CGM va recevoir trois premiers avions Boeing long courrier « gros porteurs » afin de relier l’Asie à l’Amérique du Nord dès l’été prochain.

CMA CGM Air Cargo annonce l’ouverture à l’été 2024 d’une ligne transpacifique reliant l’Asie à l’Amérique du Nord. Elle reposera au démarrage sur le déploiement de deux Boeing B777-200F gros porteurs, livrés à partir de juin prochain puis d’un troisième qui complètera la flotte en 2025. Le premier B777-200F desservira les aéroports de Hong Kong, Chicago, et Seoul. Le second reliera la Chine continentale à l’Amérique du Nord. Les vols seront opérés par la société Atlas Air.

Entre 2026 et 2027, huit avion Airbus A350F seront livrés afin d’élargir la couverture mondiale du service. Tous ces avions complèteront la flotte actuelle de CMA CGM constituée de 2 B777F et 3 A330F, basés au hub de Paris-Charles de Gaulle (CDG) et permettront à l’opérateur d’assurer sa croissance.

« Notre déploiement sur le Transpacifique marque un tournant dans l’histoire de la compagnie avec la connexion d’un nouveau continent à notre réseau, et s’inscrit dans l’ambition du groupe CMA CGM d’offrir une palette de solutions à ses clients. Il s’agit d’une nouvelle étape dans le développement de notre activité que nous souhaitons être mondiale, qui s’accélérera à nouveau en 2026 avec l’arrivée des A350F, avions les plus respectueux de l’environnement du marché  », déclare Damien Mazaudier, directeur général de CMA CGM Air Cargo.

Dans un communiqué CMA CGM Air Cargo rappelle son engagement en faveur d’un transport plus durable matérialisé par le choix de l’Airbus A350 considéré comme l’appareil le plus performant du marché en matière environnementale, offrant une réduction des émissions de CO2 de 20 % par rapport à ses concurrents directs et qui sera le seul gros porteur en mesure de respecter les normes de CO2 établies par l’OACI et en vigueur dès 2028.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 206 - avril / mai 2024

Stratégies Logistique n°206 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.