Accueil / Traçabilité /

Ceva Logistics choisit la visibilité transport Project44

, par Stratégies Logistique

CEVA Logistics, filiale du groupe CMA CGM, propose désormais une visibilité améliorée de la supply chain en temps réel grâce à un nouveau partenariat avec Project44, fournisseur de traçabilité de la chaîne d’approvisionnement.

Les services avancés de suivi et de traçabilité seront déployés à l’échelle mondiale dans les prochains mois. Ils couvriront toutes les opérations de transports terrestres et ferroviaires, qu’il s’agisse de national ou d’international, de réseaux B-to-B ou B-to-C.

« Les outils de visibilité existants de CEVA, y compris les applications de conduite, les appareils GPS et les portails Web, seront combinés à la nouvelle solution pour créer une plate-forme de visibilité globale et étendue », résume Ceva Logistics. L’approche « approche API-first » permettra également de gagner en efficacité, sans oublier la vision du GPS en temps réel, avec l’ETA dynamique (estimation d’heure d’arrivée) et le geofencing (gardiennage virtuel).

Les partenaires transporteurs du logisticien pourront également s’appuyer sur des outils d’analyse et de flux de travail collaboratifs ainsi que sur la gestion des exceptions afin d’améliorer leurs performances, notamment au niveau de leurs opérations de chargement-déchargement.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 190 - septembre 2021

Stratégies Logistique n°190 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.