Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Ceva stocke pour Gulfstream

, par Gilles Solard

Gulfstream Aerospace Corporation a sélectionné Ceva Logistics pour opérer le nouveau centre européen de distrbution de pièces détachées à l’aéroport d’Heathrow.

Jusqu’à présent, la distribution de pièces détachées en Europe était assurée à l’aéroport de Madrid. Les pièces détachées auront sésormais comme origine l’aéroport d’Heathrow, près de Londres parce qu’il offre la meilleure possibilité d’accéder au plus grand nombre de vols directs et sans escales. L’avionneur, dont la flotte a presque doublé depuis 2008, passant de 109 à plus de 200 avions, va pouvoir ainsi améliorer sensiblement ses délais de livraison.
Cette nouvelle installation est gérée par Ceva, prestataire notamment spécialisé dans les pièces détachées. Le bâtiment représente 2500 m2 de surface avec un service opérationnel 24/7/365. Il s’agit d’un entrepôt sous douane pour ne pas s’acquitter des taxes sur les stocks destinés à la réexportation. Le prestataire logistique se chargera également de réaliser tous les transports imports/exports ainsi que les procédures douanières. Ce nouveau centre européen de distribution de pièces détachées va abriter un stock d’une valeur proche de 40 millions d’euros à fin 2015.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre/novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.