Accueil / Entreprise /

Coca-Cola intègre sa logistique à Toulouse

, par Stratégies Logistique

Coca-Cola European Partners France va investir 7 millions d’euros dans son usine de Castanet-Tolosan (31), en intégrant une plate-forme logistique de 4900 m2, annonce La Dépêche du Midi.

Le site cinquantenaire produit plus de trente millions de bouteilles par an (Coca Cola, Fanta, Sprite…) : le nouvel équipement va permettre à l’usine toulousaine de doubler sa capacité de stockage pour atteindre 9 900 palettes, évitant les allers-retours en camions entre ses différents sites logistiques. La mise en service est prévue en mars 2019, avec la création d’un seul poste suite aux reclassements internes mis en place suite à la réorganisation nationale qui avait suscité une grève.

Entre 2009 et 2017, l’usine avait injecté 30 millions d’euros d’investissement pour créer principalement une deuxième ligne de production. Coca-Cola European Partners France (CCEP France) emploie 106 collaborateurs en périphérie de Toulouse. Plus petite des unités, elle fait partie du réseau de cinq usines françaises qui produisent 90 % des boissons de CCEP France consommées sur le territoire français.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 190 - septembre 2021

Stratégies Logistique n°190 est paru.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui aura lieu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.