Accueil / Supply chain management /

Coldway et Ligier Professionnel pour du frais propre

, par Stratégies Logistique

Coldway et Ligier Professional s’associent pour lancer une nouvelle gamme de véhicules isothermes/frigorifique.

Le e-commerce alimentaire à destination des particuliers, de livraison à domicile par les enseignes de la grande distribution et le portage de repas à domicile montent en puissance.

De quoi poser la question d’une solution de transport réfrigéré à la fois écologique et performant.

Coldway et Ligier Professional ont trouvé une solution : ils lancent une nouvelle gamme de véhicules utilitaires électriques isotherme / frigorifique Ligier Professionnal reposant sur la technologie de Coldway.

Une autonomie de 12 à 24h

En quoi consiste cette technologie ? « Elle permet de produire du froid et/ou du chaud à partir d’une réaction thermochimique élémentaire entre de l’ammoniac et des sels, explique la marque. Utilisant un réfrigérant naturel sans impact sur la couche d’ozone, sans consommables, mais aussi et surtout sans utilisation en continu d’énergie extérieure, elle génère du froid de manière totalement autonome pendant 12h à 24h. »

Petit plus : le container Alcatherm ne nécessitant pas de source d’alimentation extérieure en continu, il reste en effet totalement indépendant de la batterie du véhicule et donc sans impact sur son autonomie.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 188 - avril / mai 2021

Stratégies Logistique n°188 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.