Accueil / Entreprise /

DHL Express recrute 450 personnes

, par Stratégies Logistique

DHL Express renforce ses équipes en France, avec plus de 450 recrutements prévus d’ici la fin de l’année et va investir plus de 9 millions d’euros dans ses infrastructures.

Avec plus de 36 millions de colis traités en 2018, DHL Express s’attend encore à une forte croissance de ses volumes transportés pour 2019, de l’ordre de +6% (contre +7% en 2018). Deux nouvelles agences vont être ouvertes à Annecy et à Mulhouse pour remplacer les anciens sites. DHL Express va également procéder à l’extension de sa plateforme aérienne de Marseille ainsi que de son agence de Nice.

« Aujourd’hui, 1 colis sur 3 importé par DHL Express concerne des livraisons aux particuliers, contre seulement 2% en 2010 », souligne Philippe Prétat, PDG de DHL Express France, à la tête d’n réseau de 2 800 salariés répartis sur 55 sites en France. Sur les 450 recrutements prévus d’ici la fin d’année, 280 agents de quai, de trafic, d’exploitation, manutentionnaires et superviseurs sont envisagés.

Partenariats avec de grandes écoles

DHL Express développe des partenariats avec de grandes écoles pour répondre aux besoins de recrutement,s comme l’IESEG Paris, l’Université Paris-Est Créteil Val-de-Marne (UPEC), l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée (UPEM) ou Paris Dauphine avec des interventions des managers de DHL auprès des étudiants de la branche logistique supply chain et d’une communication auprès du réseau d’anciens étudiants.

La branche Hubs & Gateways, rassemblant les sites avionnés, a lancé deux programmes de formation pour répondre aux besoins spécifiques de ce secteur : une « Customs Academy » pour suivre une formation aux métiers des douanes et des partenariats avec l’Institut Supérieur de Transport et de la Logistique Internationale (ISTELI) et l’École Nationale de l’Aviation Civile (ENAC).

Sur le même sujet

Derniers articles publiés dans les rubriques Entreprise

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 179 - octobre / novembre 2019

Stratégies Logistique n°179 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.