Accueil / Carnet /

David Rodrigues chez e-Logik

, par Gilles Solard

Le réseau e-Logik annonce la nomination de David Rodrigues comme directeur général avec la mission de définir sa stratégie de développement.

La décision de créer un nouveau poste de directeur général, est la conséquence de la forte croissance du réseau e-Logik - +1300 % de croissance depuis 2009 ! - et de l’ambition de créer le 1er réseau de logisticiens dédié au e-commerce. David Rodrigues, 39 ans, a, pendant 15 ans œuvré dans le pilotage des unités logistiques et commerciales principalement au sein des groupes DHL et Eurotunnel. Il a développé pour ce dernier, l’ensemble du réseau de fret ferroviaire sur l’ensemble du Grand sud de la France.
L’idée de créer un réseau de e-logisticiens a été lancé en 2012 par Thierry Dupré, président-fondateur de e-Logik. Le 1er adhérent du réseau e-Logik ouvre à Lyon en mars 2013 avec Stéphane Gatel, fondateur de la solution de reverse logistique Coliback. En juin 2013, Cyril Coelho logisticien depuis plus de 9 ans et fondateur de E-loco se s pécialis e dans la e-logistique et devient adhér ent à Grenoble. En février 2014, le gr oupe Tremblaye Transport/Logistique adhère et se met au service des e-commerçants au Mans et à Rennes. D’autres ouvertures sont aujourd’hui prévues en 2016, Montpellier, Angers, Bordeaux, Besançon, Mulhouse, Lille et Paris.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 188 - avril / mai 2021

Stratégies Logistique n°188 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.