Accueil / Entreprise /

Dematic automatise Chausson Matériaux

, par Stratégies Logistique

La société Chausson Matériaux a choisi la solution automatisée de préparation de commandes AutoStore de Dematic pour le traitement de son activité e-commerce sur son site de Lavaur (81).

Chausson Matériaux est une entreprise familiale spécialisée dans la distribution de matériaux de construction à travers un réseau de 350 agences réparties dans 57 départements. Pour automatiser l’activité e-commerce de l’une de ses plateformes logistiques située à Lavaur dans le Tarn, l’entreprise a opté pour la solution Dematic, opérationnelle en juin prochain.

Solution évolutive

Constituée d’une grille offrant une capacité de stockage de 26 000 bacs, de 35 robots et de quatre ports carrousels pour les opérations de picking et de réapprovisionnement, le système sera piloté par la solution informatique Dematic iQ.

« L’AutoStore présente des avantages indéniables en termes de maintenance puisqu’elle peut s’effectuer en temps masqué sans perturber la production », explique Philippe Gaudron, directeur logistique et transport groupe de Chausson Matériaux. De nouveaux robots et de nouvelles stations de travail pourront être intégrées à l’avenir.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 182 - avril/mai 2020

Stratégies Logistique n°182 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.