Accueil / Start-up /

E.Leclerc : Pickme et Exotec, lauréats de l’Innovation 2020

, par Stratégies Logistique

Les Trophées de l’innovation 2020 du grand distributeur E. Leclerc ont mis à l’honneur deux solutions logistiques, la fabricant de robots français Exotec et une start-up qui mise sur les « voisins-relais ».

Parmi 200 candidatures reçues, la 3e édition des Trophées de l’innovation d’E. Leclerc a sélectionné trois lauréats, qui ont chacun gagné 15 000 euros pour développer leur projet ainsi qu’une campagne de publicité et un accompagnement du Lab Innovation E. Leclerc.

Le trophée Innovation Expérientielle a été décerné Pickme, qui propose un nouveau mode de livraison permettant de réceptionner son colis, en faisant de ses voisins les nouveaux points relais de proximité. Les personnes reçoivent une petite rémunération en contrepartie.

Exotec

Le trophée Innovation Métier a été attribué à Exotec, développant des systèmes de préparation de commandes basés sur des flottes de robots évoluant dans les trois dimensions, le Skypod mais aussi le Skypicker, le tout nouveau module de pick up automatique.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 190 - septembre 2021

Stratégies Logistique n°190 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.