Le numéro des 25 ans est en accès libre

Feuilletez gratuitement le n°196, qui marque les 25 ans de Stratégies Logistique.

Accueil / Traçabilité /

ERDF retient le PDA d’Athesi

, par Gilles Solard

Le projet GIMI (gestion d’infrastructure de mobilité intégrée) d’ERDF représente au total la gestion de 20 000 terminaux pour couvrir les besoins de ses métiers.

Le projet est né du constat d’une forte croissance du nomadisme des salariés d’ERDF, principal gestionnaire du réseau public d’électricité. Ses 35 000 collaborateurs entretiennent quotidiennement 1,3 million de kilomètres d’un réseau comptant 450 000 raccordements. Suite à un appel d’offre européen, ERDF a retenu RP1000, le smartphone durçi d’Ethesi. « La solution proposée par cette entreprise a totalement répondu à nos attentes, au niveau hardware et software », explique Michel Torelli, pilote opérationnel du projet GIMI chez ERDF. Le matériel fourni permettait en effet d’apporter une réponse avec un seul et même produit pour couvrir l’ensemble des besoins d’ERDF.
Le terminal RP1000 a été personnalisé pour les besoins propres à l’entreprise : développement de firmwares spécifiques autour de l’OS, masterisation de l’applicatif métier, personnalisation des numéros de série et différentiation des métiers par un code couleur. Et avec l’écran QVGA ou VGA du terminal, ERDF n’a pas eu à redévelopper l’ensemble de ses applications. Au total, 10 000 smartphones durcis RP1000 ont été pour l’instant livrés et déployés. Les techniciens disposent aujourd’hui d’un équipement mobile professionnel, compact et robuste disposant d’un large écran tactile, de touches de fonction et d’une connexion 3G pour recevoir en temps réel les pannes et les urgences à traiter. « La collaboration unique que nous avons avec les ingénieurs R&D et l’usine de fabrication nous a permis de relever tous les défis techniques et logistiques pour répondre en tous points aux exigences d’ERDF dans les délais courts imposés », indique de son côté Ibrahim Hoxha, directeur technique d’Athesi.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 198 - décembre 2022 / janvier 2023

Stratégies Logistique n°198 est paru.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.